Himalpyramis est une association née de la volonté de trekkeurs passionnés, après leurs différents séjours et randonnées au Népal.

Himalpyramis est administré par un collectif de 12 personnes femmes et hommes dont la moitié est à l’origine de la création de l’association il y a 18 ans. Le groupe de départ s’est partiellement renouvelé au fil des ans tout en permettant de maintenir une permanence et une stabilité de fonctionnement. Cette équipe a donné un nouvel élan à notre engagement se traduisant dans la recherche de ressources propres, l’organisation de ventes diverses et de manifestations de soutien. Les conditions d’attribution des aides ont été réaménagées dans le souci d’une plus grande équité en privilégiant notamment la place faite aux filles dont l’accès à la scolarité doit être favorisé.

Devenir membre

Pourquoi nous aider ?

Nos actions sont globalement orientées vers l’aide à la scolarité des enfants les plus pauvres sans laquelle l’accès aux savoirs même élémentaires serait très difficile.

Depuis six ans, un Comité de gestion Népalais a été constitué pour être notre interface au Népal ; il gère et conduit nos actions auprès des enfants aidés.