Etat des lieux de l'école après le séïsme :
– Bâtiments : – 10 salles entièrement détruites
– Toilettes :- 4 entièrement détruites
– Eau potable : – Captage de source et canalisations à refaire
– Bibliothèque : – entièrement détruite
– Mobilier : – 60 bureaux et mobilier de bureaux détruits à 80%
– Ordinateurs : – 5 postes avec équipements entièrement détruits
Nos actions
Reconstruction de l'école « Shree Seti Devi » du Village de « Batase » dans le district de « Sindupalchok ».
Le samedi 25 avril 2015, un tremblement de terre de magnitude 7,8 a frappé le centre du Népal, entrainant la mort de huit mille personnes et en blessant plus de dix sept mille. D'innombrables maisons ont été totalement détruites forçant des centaines de milliers de personnes à trouver des abris de fortune à l'extérieur de chez eux.
Le village de Batase et son école situés près de l'épicentre ont été totalement détruits. C'est dans ce contexte que nous avons décidé de porter nos efforts sur sa reconstruction tandis que d'autres organisations avec l'aide des villageois intervenaient en urgence pour mettre la population à l'abri de la pluie et du froid de la prochaine mousson.
Un partenariat entre notre association et l'association Népalaise « Peace and education foundation » a été conclu pour la reconstruction de l'école secondaire
« Shree Seti Devi » accueillant 170 enfants filles et garçons.
Pour cela, nous avons fait appel à dons et vous avez été nombreux à répondre généreusement. Les travaux se sont étalés sur plusieurs mois car il a été nécessaire d'acheminer tous les matériaux à dos d'homme sur plusieurs kilomètres le village étant éloigné de la route la plus proche.
Notre projet :
Budget :
La nouvelle école a été réouverte et inaugurée le 30 novembre 2016 en présence des autorités du ministère de l'éducation, des autorités municipales et des représentants des deux associations qui ont mené ce projet à son terme avec succès. Tout cela a été rendu possible grâce à l'élan de générosité qui s'est manifesté autour de nous, des dons nombreux de nos adhérents et d'organisations publiques ou privées.