Menu error: Please select a menu

Nos actions

Création salle informatique

L’état des lieux effectué sur l’école de « Shree Seti Devi » après le séïsme, a mis en évidence la nécessité urgente de sa reconstruction, mais aussi les besoins indispensables à un fonctionnement pédagogique.

Notre choix s’est porté sur le remplacement des outils informatiques pour lesquels nous avons pu dégager une dotation de 2 342,00 euros sur nos fonds propres grâce à une gestion rigoureuse de nos frais de fonctionnement, à des ventes diverses et à des concerts de soutien à nos actions.

5 ordinateurs ont été acquis, une salle informatique aménagée et la mise à disposition d’un professeur qui accueille les enfants par groupe de 10 plusieurs heures par semaine.

L’enseignement de l’informatique a repris en 2018 à la grande satisfaction des enfants, des familles et des professeurs. Pour ce village isolé, l’outil informatique comme la télévision, constituent une ouverture sur le monde, indispensable pour prendre pied dans la réalité d’aujourd’hui.

Ce projet a été réalisé avec l’aide de notre partenaire népalais privilégié, « Peace and Education Foundation »et avec notre responsable, Rajendra Lama, membre de notre comité de gestion à Katmandou.